Read the statement by Michael Teeuw here.
MMM-MarineWeather
-
Bonjour,
L’un d’entre vous utilise t’il ce module?
Le mien est bloqué sur “Chargement…” bien qu’étant inscrit sur le site https://dashboard.stormglass.io/
Y a t’il une manip à faire dans le fichier nano config.js :
sur The StormGlass API base URL.apiBase : Default value: ‘https://api.stormglass.io/’ ???
Mon fichier de config :
{ module: "MMM-MarineWeather", position: "top_right", header: "Conditions Marines", config: { latitude: XX.XXXXXX, // Latitude longitude: -X.XXXXXXXX, // Longitude appid: "xxxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxxx-xxxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxxx" // StormGlass API key (docs.stormglass.io) } },Merci pour votre retour.
-
@RocoJo said in MMM-MarineWeather:
MMM-MarineWeather
Pour vérifier ce qui bloque le module, regardez dans la console du navigateur (F12 → « Console »). Vous y verrez les éventuels messages d’erreur :
- 401 Unauthorized → clé API incorrecte
- 400 Bad Request → coordonnées erronées
- Failed to fetch → problème de réseau ou quota API dépassé
Cela permet généralement d’identifier l’origine du problème. Je ne connais pas non plus ce module en détail. Peut-être que vous verrez l’erreur dans la console et pourrez ainsi la corriger.
-
Merci pour ce retour.
J’ai finalement trouvé le problème qui vient de Node.js (node-fetch) qui n’était pas installé sur ma version de Magic Mirror.
Je l’ai donc installé dans le répertoire du module :
/…/MMM-MarineWeather
npm install node-fetch@2
-> Il faut installer la version 2 car la version 3 n’est pas compatible.
puis redémarrer le Magic Mirror est le tour est joué.
-
R RocoJo has marked this topic as solved
-
I’m having the same problem with open weather map module
put secret id from open weater maps
added lon :
and lat:updated install script still not loading ?
sorry I can’t help.
any suggestion help please -
@videogame95 the new v3 api requires a credit card for over use charges. First 1000 requests per day are not charged
OpenWeatherMap has told us repeatedly that they are terminating the old 2.5 api, over and over
We change the module to default to the new 3.0 /onecall apiThere is a pinned topic in the troubleshooting section on this