Read the statement by Michael Teeuw here.
[FR ONLY] MMM-Pronote ?
-
ben au meme stade que toi … juste recup les infos pour tester …
je finalise un autre module avant de me lancer dedanssinon oui je vais utiliser cette API
j’ai deja fait corrige un problemeEdit: je reviens vers toi, au pire on va creer le module a 2 ;)
Wouah … tu va apprendre lecoding by @bugsounet
! ;)
peut-etre que tu auras des choses a m’apprend aussi ! -
Merci pour l’invite, j’ai accepté :)
j’ai créé un branch
dev
, je prefere coder dedans pour les developpements et les versions “non-stable”il faut que je cherche apres l’identifiant de mon gamin… avec l’identifiant “parent” ça marche pas
et bien sur … comme d’ab… des que j’ai identifiants sous la main… l’ENT est HS :/donc j’attend que ce soit “on line” pour regarder ce que tu as fait
si tu utilise Telegram, n’hesite pas a m’ajouter
-
Yes, pour le moment je n’ai implémenté que la solution via le compte enfant, mais faudrait à terme supporter les comptes parents, avec plusieurs enfants, etc.
J’ai fait un affichage basique de l’emploi du temps, et je suis en train de regarder pour les devoirs.
Je t’ai ajouté sur Telegram ;)
-
Le module avance vite !
Encore un peu de patience !Je voudrai le finir avant la fin de la semaine !!!
ecnore beaucoup de chose sont a faire … mais on avance ;)
-
Bravo les gars pour ce module. Bon, je n’ai pas d’enfants mais mes potes oui. Justement ils m’ont demandé si les devoirs seront également prévus en affichage (principe de rotation entre prochains cours et devoirs - et si on pouvait paramétrer le nombre de jour affiché (de 1 à x jours)… On peut aussi imaginer de créer un MMM-Pronote2 pour afficher que les devoirs + notes…
-
Oui bien sur c’est prevu :)
j’ai deja fait remonté les infos ! (ainsi que beaucoup d’autres…)j’ai justement prévu de programmer cela aujourd’hui (ainsi que d’autres changements, affichage…)
J’ai vu avec @delphiki , il attend mon feu vert pour rendre le module public … surement en beta pour le moment :)
(on aura beaucoup de bug a corriger)pour le moment … tant que les info ne sont pas remonté ben on ne peux pas les exploités :)
donc de mon côté, je prend le compte de mon gamin en otage !On vous refait un shot en fin de journée
@bugsounet @delphiki -
Comme promis, voila le shoot de la fin de journée !
si vous voulez tout afficher, je crois qu’il va valoir utiliser pages …
bien sur les sections sont personnalisable:
afficher ou pas Prochains cours, cours du lendemain, moyennes, derniere notes, etc…C’est complexe de faire quelque chose qui tiens en une petit modules … il y a tellement d’info !
en tout cas J’essaye de faire au mieux pour personnaliser(pas évident quand on est en maternelle !!!)
-
@Bugsounet Respect !!
-
Ouah… Excellent ;)
-
Pour moi, le visuel restera figé.
-
Reste quelques soucis techniques avec l’api a résoudre…
-> Je me pose la question si je ne vais pas encore faire une librairie NPM (une de plus au compteur !) afin de corrigés les soucis… -
Authentification se fera avec le compte de l’enfant (malheureusement 1 compte possible pour le moment…)
-> soit on arrive a faire ce que l’on voudrai avec le compte “Parent” (changer de profil)
-> ou peut etre une configuration avec CHAQUE compte enfant
-----> dans les 2 cas le changement se fera en vocal via un assistant (ou autre via notification vers le module) -
A Propos de l’authentification cela depend de BEAUCOUP de parametres …
Tout d’abord, posez-vous déjà la question
comment je me connecte pour avoir
Pronoteavec un PC ?
Généralement, il y a 3 Cas:- Avec le site de l’
ENT
de votre région - Avec le site de l’académie de votre région
- Directement via le site de
Pronote
Actuellement compatible (pour le moment, je regarde pour étendre beaucoup plus avec ma propre libraire):
- Académie de Lyon (CAS : ac-lyon)
- Académie de Montpellier (CAS : ac-montpellier)
- Académie de Toulouse (CAS : ac-toulouse)
- Académie de Grenoble (CAS : ac-grenoble)
- Académie de Rouen (CAS : ac-rouen)
- Académie de Rouen (Arsene76) (CAS : arsene76)
- Académie de Lille (CAS : ac-lille)
- Académie de Clermont-Ferrand (CAS : ac-clermont)
- Académie de Reims (CAS : ac-reims)
- Académie de Nancy-Metz (CAS : ac-nancy-metz)
- Académie de Strasbourg (CAS : ac-strasbourg)
- Académie de Caen (CAS : ac-caen)
- Académie d’Orleans-Tours (CAS : ac-orleans-tours)
- Académie de Besançon (CAS : ac-besancon)
- Académie de Nantes (CAS : ac-nantes)
- Académie de Bordeaux (CAS : ac-bordeaux)
- Académie de Limoges (CAS : ac-limoges)
- Académie de Poitiers (CAS : ac-poitiers)
- Académie de Dijon (CAS : ac-dijon)
- ENT “Île de France” (CAS : iledefrance)
- ENT “Hauts-de-France” (CAS : hdf)
- ENT “Seine-et-Marne” (CAS : seine-et-marne)
- ENT “Toutatice” (Rennes) (CAS : toutatice)
- ENT “Haute-Garonne” (CAS : haute-garonne)
- ENT “Somme” (CAS : somme)
- ENT “Agora 06” (Nice) (CAS : agora06)
- ENT “Lycee Connecte” (Nouvelle-Aquitaine) (CAS : lyceeconnecte)
- ENT “La Classe” (Lyon) (CAS : laclasse)
A suivre …
J’espere que je ne vous fait pas peur :)
je prefere prevenir … pour le moment moi j’utilise lENT
cas:hdf
Je pense que l’on fera un tuto complet (avec au moins 2 exemples)Soit… on va essayer de faire notre maximum pour simplifier… car Il sont compliqué l’éducation nationale !
-