Read the statement by Michael Teeuw here.
[FR ONLY] MMM-Pronote ?
-
Salut les amis Français :)
Comme vous le savais surement, je programme beaucoup de module ;)
Je ne sais pas si beaucoup d’entre vous utilisent Pronote pour suivre les resultats scolaire de vos enfants.
Je viens de mettre la main sur une API qui permet l’affichage de toutes les informations que l’on a dessus.
On essaye de se faire un module ?
Qu’en pensez-vous ? -
Salut !
Ha ouais ! excellent ça !
-
pouah ! Cela commence bien cette année ! Le pronote de mon Fils est deja HS
Donc j’ai fait un test avec le site demo de Pronote
voila les informations que je peux récuperer:- établissement scolaire (nom, ville, code postal,…)
- Nom de l’élève (pour le moment un seul eleve… et j’arrive pas a changer si il en a plusieures)
- Nom de la Classe
- emploi du temps de la journée (avec nom du cours, avec qui, si le prof est absent, …)
- notes par matières
- dernieres notes
- moyenne de l’eleve
- moyenne de la classe
- moyenne generale de l’éléve
- moyenne de la classe
- Theme (ou contenu) du cours
- resulat des dernieres evaluations (nom de l’eval, notes, etc)
- absences (quand ?, nom d’heures manqué, raisons,…)
- dernieres informations (communications établissement)
- menu de la cantine
voila un peu ce que je peux récupéré ;)
bouuu… ça en fait du monde ! Je peux essayer de faire un truc sympas avec tout sa ;)
-
Ah bah j’avais pas trouvé ce topic avant, mais j’ai moi aussi commencé dans mon coin un module pour pronote, pour afficher l’emploi du temps et les devoirs à faire pour mon fils qui vient d’entrer au collège.
J’utilise cette lib qui est plutôt bien foutue : https://github.com/Litarvan/pronote-api/issues
Je sais pas où tu en es, mais ça pourrait être intéressant de taffer à plusieurs dessus en effet.
Perso, j’ai juste fait des tests de récup d’info, pas encore d’affichage. -
ben au meme stade que toi … juste recup les infos pour tester …
je finalise un autre module avant de me lancer dedanssinon oui je vais utiliser cette API
j’ai deja fait corrige un problemeEdit: je reviens vers toi, au pire on va creer le module a 2 ;)
Wouah … tu va apprendre lecoding by @bugsounet
! ;)
peut-etre que tu auras des choses a m’apprend aussi ! -
Merci pour l’invite, j’ai accepté :)
j’ai créé un branch
dev
, je prefere coder dedans pour les developpements et les versions “non-stable”il faut que je cherche apres l’identifiant de mon gamin… avec l’identifiant “parent” ça marche pas
et bien sur … comme d’ab… des que j’ai identifiants sous la main… l’ENT est HS :/donc j’attend que ce soit “on line” pour regarder ce que tu as fait
si tu utilise Telegram, n’hesite pas a m’ajouter
-
Yes, pour le moment je n’ai implémenté que la solution via le compte enfant, mais faudrait à terme supporter les comptes parents, avec plusieurs enfants, etc.
J’ai fait un affichage basique de l’emploi du temps, et je suis en train de regarder pour les devoirs.
Je t’ai ajouté sur Telegram ;)
-
Le module avance vite !
Encore un peu de patience !Je voudrai le finir avant la fin de la semaine !!!
ecnore beaucoup de chose sont a faire … mais on avance ;)
-
Bravo les gars pour ce module. Bon, je n’ai pas d’enfants mais mes potes oui. Justement ils m’ont demandé si les devoirs seront également prévus en affichage (principe de rotation entre prochains cours et devoirs - et si on pouvait paramétrer le nombre de jour affiché (de 1 à x jours)… On peut aussi imaginer de créer un MMM-Pronote2 pour afficher que les devoirs + notes…
-
Oui bien sur c’est prevu :)
j’ai deja fait remonté les infos ! (ainsi que beaucoup d’autres…)j’ai justement prévu de programmer cela aujourd’hui (ainsi que d’autres changements, affichage…)
J’ai vu avec @delphiki , il attend mon feu vert pour rendre le module public … surement en beta pour le moment :)
(on aura beaucoup de bug a corriger)pour le moment … tant que les info ne sont pas remonté ben on ne peux pas les exploités :)
donc de mon côté, je prend le compte de mon gamin en otage !On vous refait un shot en fin de journée
@bugsounet @delphiki