Read the statement by Michael Teeuw here.
MMM-VigiCrues
-
Hello everyone,
To complete the information given by my module MMM-VigilanceMeteoFrance, I created MMM-VigiCrues, it displays the last value of water level at a station in the Vigicrues network in France with chart and statistics :
You can add your own alerts !
I hope you like the module.
Please inform me of any problems.Grena
-
Hello
it’s a great module, I live by the Seine and I watch this module every day.
Thanks to you @grena
-
Bonjour et merci pour le module.
j’ai 2 questions (je suppose que tu lis le français…)-je n’ai pas de titre comme toi sur le graphique :
-je n’ai pas non plus de pointillés couleur comme sur ton graphique.Merci de tes réponses
Stéphane -
@Ottosophie said in MMM-VigiCrues:
-je n’ai pas de titre comme toi sur le graphique :
Le " titre " du graphique c’est tout simplement le
header
du module !
Dans ton fichierconfig.js
, tu peux ajouterheader: "Vigilance Crue"
comme ici :modules: [ { module: "MMM-VigiCrues", position: "top_left", header: "Vigilance Crue", config: { stationid: "A123456789" // Station identifer (www.vigicrues.gouv.fr) } } ]
-je n’ai pas non plus de pointillés couleur comme sur ton graphique.
Les pointillés sur le graphique correspondent aux alertes personnalisées à ajouter dans
alertTable
de la configuration du module comme ici :alertTable: [ { "value": 5430, "title": "Flood 2017", "color": "red" }, // Alert set to 5430 mm displayed in red with the title "Flood 2017" { "value": 3120, "title": "Flood 2014", "color": "orange" }, // Alert set to 3120 mm displayed in orange with the title "Flood 2014" ]
Toutes les informations se trouvent dans le ReadMe ;)
Grena
-
Bonjour, j’ai un nouveau petit soucis. En effet, je surveille le niveau de la Loire à Langeais, et ce niveau est aujourd’hui de -1,49 m. Ton graphique s’arrête à “0”, donc je n’ai plus de courbe depuis que le niveau est négatif. Est-ce corrigeable? Merci.
-
Bonjour @Ottosophie !
En effet, les paramètres par défaut du graphique posaient problème quand le niveau d’eau était négatif, c’est maintenant corrigé !
Pour mettre à jour le module sur ton Magic Mirror :
cd ~/MagicMirror/modules/MMM-VigiCrues git pull
J’en ai profité pour rajouter 2 options :
beginAtZero
permet de choisir si le graphique commence (ou pas) à 0.showChartBackground
permet de choisir l’arrière-plan est affiché (ou non).
Grena
-
Merci, c’est exactement ce que je voulais.
-
Bonjour @grena
Merci pour ce super module.
Juste une petite question, est-il possible en custom.css de modifier la couleur du texte hauteur d’eau et des titres de l’alertTable et des dates & légende du graphique.
Cordialement -
Bonjour @Thierry17,
Tout d’abord merci pour ton retour positif sur mon module ;)
La personnalisation du graphique n’est pas possible en CSS car il s’agit d’une image générée directement en JS. J’ai donc ajouté les 5 options suivantes afin de permettre la personnalisation de la couleur des différents éléments du graphique :
colorLine
colorBackground
colorLegend
colorTick
colorLabel
Comme dans la précédente version, les couleurs par défauts reprennent la charte graphique de MagicMirror.
Pour mettre à jour le module :
cd ~/MagicMirror/modules/MMM-VigiCrues git pull
Peux-tu tester cette nouvelle fonctionnalité et me dire si cela fonctionne bien ?
Grena
-
Bonjour @grena
Super cool ces nouvelles options, ça va plus loin que mes attentes !
J’ai testé toutes les options et elles fonctionnent à merveille.Merci encore pour le travail réalisé.
Thierry