Read the statement by Michael Teeuw here.
CurrentWeather and WeatherForecast with MeteoFrance
-
bonjour,
Je suis débutant sur MM² et je voudrais savoir si un Français aurait modifié les modules météo pour qu’il utilisent les données de MétéoFrance qui me semble bien plus précises pour nous.
Merci d’avance.
Wilfried
Hi
I am a total noob with MM² and I would like to know if anyone has a Weather module that is capable of using the data from Meteo France… much more pertinent for French weather forecast…
TIA
Wilfried
-
A ma connaissance, Météo-France ne met pas gratuitement à disposition de données de prévision météo via une API ou un fichier XML. Voir l’offre de services de Météo-France !
Donc sur Magic Mirror, Météo France ne fait pas partie des fournisseurs de données météo !
-
Il me semble que certains sites utilisent l’API Météo-France pour les prévisions (par contre, je n’ai aucune idée s’ils utilisent une offre payante ou non).
J’ai trouvé ceci, il me semble que c’est libre d’usage (lire la section “Conditions d’accès”).
Edit:
J’ai même trouvé mieux: API
Si vous sortez un plugin, je l’utilise volontiers :) -
@DavidCarreira Merci pour le lien.
J’ai regardé et j’ai l’impression que OpenDataSoft permet l’exploitation de données passées mais pas de prévisions… En tout cas j’ai pas trouvé comment faire :disappointed_but_relieved_face:
-
effectivement, Météo-France n’est pas top…
la seule piste exploitable que j’ai trouvé c’est ceciDonc il est possible de d’afficher cette vignette sur le Mirroir.
mais bon pas de prevision … -
Finalement j’ai installé MMM-WeatherOrNot et c’est vraiment très bien.