• Recent
  • Tags
  • Unsolved
  • Solved
  • MagicMirror² Repository
  • Documentation
  • 3rd-Party-Modules
  • Donate
  • Discord
  • Register
  • Login
MagicMirror Forum
  • Recent
  • Tags
  • Unsolved
  • Solved
  • MagicMirror² Repository
  • Documentation
  • 3rd-Party-Modules
  • Donate
  • Discord
  • Register
  • Login
A New Chapter for MagicMirror: The Community Takes the Lead
Read the statement by Michael Teeuw here.

MMM-Paris-RATP-PG - Paris: Bus, Metro, RER, Tramway & Velib

Scheduled Pinned Locked Moved Transport
paristransportationtransportbustramwaybikesubwayratpvelibautolib
24 Posts 9 Posters 11.7k Views 9 Watching
Loading More Posts
  • Oldest to Newest
  • Newest to Oldest
  • Most Votes
Reply
  • Reply as topic
Log in to reply
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • P Offline
    polzy
    last edited by Feb 15, 2018, 1:18 PM

Ola;
    Merci pour le plugin c’est top ! Je ne parle pas bien anglais, je me trompe peut-être et je pense que tu es français .
    Est-il possible de modifier le plugin pour l’adapter à Bordeaux avec les API https:/data.bordeaux-metropole?Fr/apicub ?
    Je vais essayer de me lancer dedans mais j’aimerai avoir un avis avant pour éviter de foncer dans le mur :)
    Merci beaucoup.

D 1 Reply Last reply Feb 15, 2018, 8:17 PM Reply Quote 0
    • D Offline
      da4throux @polzy
      last edited by da4throux Feb 15, 2018, 8:29 PM Feb 15, 2018, 8:17 PM

@polzy
      merci beaucoup.
      bien sûr il peut s’adapter à beaucoup de type d’échanges avec API.
      Si tu regardes sur github, tu verras plusieurs Forks du projet, dont un pour Toulouse par example :D
      Mon projet est aussi forké d’un projet transport d’une autre ville.
      Par contre le mien a évolué pour pouvoir gérer plusieurs APIs plus facilement, car je voulais faire un module multi-modal (pas que la RATP).

En plus: la partie prédiction des pluies dans l’heure reste utilisable en l’état partout en France, il suffit de lui indiquer le “bon” lieu :D

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • D Offline
        da4throux
        last edited by Feb 18, 2018, 8:21 PM

New release: version 2.3
        bringing Velib back :D
        It’s based on the OpenDataParis. It has some downsides, but it should improve in the coming weeks I hope: some stations are missing, the information on electric bikes is not available, some information is not real time…
        As before, you can set a graph showing the past day trend (always nice to know how much bikes are coming in and out of station around the time you leave).

• P Offline
          polzy
          last edited by Feb 21, 2018, 12:53 PM

Merci pour ta réponse :)
          J’ai été trop gourmand avec les API TBP… je vais finalement mettre le module google map avec mon trajet du matin…

• E Offline
            Eien
            last edited by Dec 16, 2018, 2:06 PM

Hello l’ami.

Merci pour le module super pratique. J’avais 2/3 petites questions :

1. Comment supprimer le compteur à gauche qui va de 1 à 6 ?
            2. Comment rajouter un espace ou élargir le côté gauche de la table car c’est trop collé au niveau du texte ? Je n’ai rien trouvé au niveau du CSS.
            3. J’ai essayé de dupliquer le module pour mettre à part les prochains passages et de l’autre l’état du trafic sauf que si j duplique et que j’enlève la ligne ca m’affiche N/A.

Exemple pour le 3) qui fonctionne :

Module 1
            {type: ‘rers’, line: ‘A’, stations: ‘noisy+champs’, destination: ‘A’, label: ‘A’, firstCellColor: ‘red’},

Module 2
            {type: ‘rers’, line: ‘A’, stations: ‘noisy+champs’, destination: ‘A’, label: ‘A’, firstCellColor: ‘red’},
            {type: ‘traffic’, line: [‘rers’, ‘A’], firstCellColor: ‘Red’, lineColor: ‘white’},
            {type: ‘traffic’, line: [‘metros’, ‘6’], firstCellColor: ‘Green’, lineColor: ‘white’},
            {type: ‘traffic’, line: [‘metros’, ‘9’], firstCellColor: ‘Green’, lineColor: ‘white’},

Exemple pour le 3) qui ne fonctionne pas :

Module 1

Module 2
            {type: ‘traffic’, line: [‘rers’, ‘A’], firstCellColor: ‘Red’, lineColor: ‘white’},
            {type: ‘traffic’, line: [‘metros’, ‘6’], firstCellColor: ‘Green’, lineColor: ‘white’},
            {type: ‘traffic’, line: [‘metros’, ‘9’], firstCellColor: ‘Green’, lineColor: ‘white’},

D 1 Reply Last reply Dec 17, 2018, 8:08 AM Reply Quote 0
            • D Offline
              da4throux @Eien
              last edited by Dec 17, 2018, 8:08 AM

Bonjour @eien

merci de ton retour.

1. Je pense que c’est la propriété showUpdateAge, elle est à true par défaut, et donc tu dois rajouter: showUpdateAge = false pour faire disparaître les bulles. Si tu ne veux jamais en voir, rajoute cette propriété juste dans le bloc linedefault, et tu l’auras à false par défaut.

2. peux tu me montrer à quoi tu penses (screenshot, ou dessin ?), car ce n’est pas clair pour moi, tu parles entre le nom des lignes et les directions ou informations ?

3. Pourquoi instancier 2 modules différents et pas mettre le premier bloc et le deuxième bloc dans le même module, mais tu aurais en haut les temps, et en bas le traffic ? J’essaye de comprendre ce que je pourrais rajouter comme configuration dans le module actuel pour satisfaire ton besoin. Est-ce qu’il faut juste la possibilité d’ajouter une ligne vide pour séparer les blocs ?

L 1 Reply Last reply Jun 7, 2020, 10:03 AM Reply Quote 0
              • D Offline
                da4throux
                last edited by Nov 1, 2019, 11:28 PM

New release: version 2.4 -> 2.6
                In term of feature, two additions:

• Velib is working, and I added the electric bikes (now that the information is available) - also visible in the graph
                • possibility ot filter RER based on their code / mission (see more information in the readme file on github), a way to look at trains that really stop at your station

Besides it was api update time.

O 1 Reply Last reply Aug 27, 2020, 7:32 PM Reply Quote 0
                • M Offline
                  Massi1990
                  last edited by Massi1990 Nov 18, 2019, 6:38 PM Nov 18, 2019, 5:53 PM

bonjour,

je tiens a te remercier pour ce module et du travail effectuer.

voici mon problème : magic mirror plante quand j’ajoute le script de configuration ? ecran noir

{
                  module: ‘MMM-Paris-RATP-PG’,
                  position: ‘top_left’,
                  header: ‘mairie de fresnes’,
                  config: {
                  busStations: [
                  {type: ‘bus’, line: 187, stations: ‘mairie+de+fresnes’, destination: ‘R’}
                  ]
                  }
                  },

• L Offline
                    lunaticasylum @da4throux
                    last edited by Jun 7, 2020, 10:03 AM

@da4throux Bonjour,

Encore un grand merci pour ton travail.

Je réponds pour Elien car j’ai le même soucis.
                    Il fait référence à l’espace entre le numéro de la ligne (par exemple la ligne 38 sur ta photo) et le nom de la station (Chatelet toujours sur la photo) ? C’est un trop collé. Comment peut-pn faire pour augmenter cet espace ?
                    De plus, j’en profite, comment peut-on rapprocher le nom de station (Chatelet par exemple) et le temps d’attente (A l’approche sur la photo) ?
                    Merci
                    Yann

• O Offline
                      Odissine @da4throux
                      last edited by Aug 27, 2020, 7:32 PM

@da4throux hello
                      Dis moi je voulais savoir si le module était toujours fonctionnel ? J’ai toujours le même message : loading … je sais plus quoi :)

Ci dessous ma config de module je pige pas … j’ai testé un autre module et rien ne s’affiche du coup je me demandais si la ratp n’avait pas mis à jour son api ?

{
                        module: 'MMM-Paris-RATP-PG',
                        position: 'top_right',
                        header: 'Connections',
                        config: {
                              debug: false,
                      	lineDefault: {
                      	     updateInterval: 1 * 2 * 60 * 1000,
                      	}, 
                      	lines : [
                      		{type: 'rers', line: 'A', stations: 'neuilly+plaisance', destination: 'A', label: 'RER A', firstCellColor: '#7BA3DC'},
                      		//{type: 'traffic',  line : [ 'rers' ,  'A' ],  firstCellColor : 'Blue',  lineColor : 'red'},
                      		//{type: 'metros',  line : '9',  stations : 'grands+boulevards', destination : 'A' ,  label : '9',  firstCellColor : '#6ECA97'},
                      		//{type: 'pluie',  place : '93330',  updateInterval : 1 * 5 * 60 * 1000,  label : 'Paris' ,  iconSize : 0.70},
                      	],
                        },
                      },

D 1 Reply Last reply Sep 6, 2020, 6:44 PM Reply Quote 0
                      • 1
                      • 2
                      • 3
                      • 2 / 3
                      • First post
                        Last post
                      Enjoying MagicMirror? Please consider a donation!
                      MagicMirror created by Michael Teeuw.
                      Forum managed by Sam, technical setup by Karsten.
                      This forum is using NodeBB as its core | Contributors
                      Contact | Privacy Policy