Read the statement by Michael Teeuw here.
MMM-VigilanceMeteoFrance
-
Salut,
Pour moi, tout a l’air de fonctionner, avec le département dans le header, ça change bien a chaque notification … Impeccable !
J’ai juste une petite remarque, qui n’est qu’un détail, mais j’ai regardé ton code du module pour voir les infos retournées par l’api, et j’ai remarqué que pour le header, tu indiquais le numéro de département demandé à la notification, mais tu pourrais peut-être indiquer le numéro de département retourné par l’api ?
Ca ne changerait rien au résultat final, c’est juste un changement de variable, mais ça permettrais d’être sur que le module a bien eu la réponse de l’api…
Je sais pas si je suis clair … mais comme je t’ai dit c’est juste un détail…
En tout cas merci pour ton module ! -
@omoioli said in MMM-VigilanceMeteoFrance:
Ca ne changerait rien au résultat final, c’est juste un changement de variable, mais ça permettrais d’être sur que le module a bien eu la réponse de l’api…
En fait, si tu regardes la fonction
processVigi
, je teste (sommairement) la conformité des données reçues pour l’affichage final. Il y a notammentdata.department != this.config.department
pour détecter si le département n’est pas le bon…En cas de données non utilisables, le module reste bloqué sur " Chargement… ", on voit donc très rapidement qu’il y a un problème ;)
-
Autant pour moi, j’ai regardé vite fait le code, je l’ai pas assez détaillé…
Donc je n’ai plus rien à dire, le module est parfait !
Merci !!! -
bonjour,
Je suis totalement noob sur MM²
Est-ce que quelqu’un a déjà modifié le module WeatherForecast afin qu’il récupère la météo depuis Météo France plutôt ?
Merci de votre aide
-
Bonjour @Wilfried,
Je ne suis pas certain que ta question ait été postée au bon endroit… Ici, on parle du module MMM-VigilanceMeteoFrance que j’ai développé pour exploiter les données fournies sur la vigilance météo en France.
Tu peux peut-être essayer d’ouvrir un nouveau sujet pour poser ta question ;)
-
Ayè ! :)
Du coup j’attends ta réponse avec impatience…
Wilfried
-
Hello everyone,
MMM-VigilanceMeteoFrance 2.0 was released and uses the new vigilance API (v1) from Météo France which provides more complete data.
Free keys are now required for the module to work! More info here
Grena
-
@grena
Bonjour,
Nouveau sur MagicMirror, j’éprouve quelques difficultés à comprendre comment installer le module MMM-VigilanceMeteoFrance.Je ne comprends pas à quoi correspondent les 2 informations à renseigner : apiConsumerKey et apiConsumerSecret
Je suis inscrit sur le portail des API Météofrance (Bulletin vigilance).
A quoi correspond le token Oauth2 et quelle est la différence avec API Key . Lequel faut-il utiliser ? A quelle information (apiConsumerKey ou apiConsumerSecret) correspond-il ? et où trouver l’autre ?
La durée de validité est d’1 heure dans le 1er cas et il faut indiquer une durée (laquelle pa ex. ?) dans le second.
Est-ce à dire qu’après cette période, le module ne fonctionne plus ? Dans ce cas, que faut-il faire ?Je vous remercie par avance pour votre aide
Cordialement
-
@grena
Bonjour,Bonjour @Philip-0,
Je ne comprends pas à quoi correspondent les 2 informations à renseigner : apiConsumerKey et apiConsumerSecret
Il semble y avoir eu une évolution du portail API de Météo France sans communication particulière en direction des utilisateurs (je découvre donc les nouveauté suite à ton message). Actuellement, seul un Application ID est nécessaire pour générer un token Oauth2 permettant d’accéder aux données contrairement aux 2 clés utilisées précédemment (procédure qui semble toujours fonctionnelle).
La durée de validité est d’1 heure dans le 1er cas et il faut indiquer une durée (laquelle pa ex. ?) dans le second. Est-ce à dire qu’après cette période, le module ne fonctionne plus ? Dans ce cas, que faut-il faire ?
Il n’y a rien à faire, le module va régénérer un nouveau token Oauth2 avant de récupérer de nouvelles données !
Je vous remercie par avance pour votre aide
Bref, j’ai préparé une mise à jour du module et de sa documentation pour prendre en compte ces évolutions et permettent à tous les utilisateurs (nouveaux et anciens) d’utiliser MMM-VigilanceMeteoFrance. Je dois encore tester cela avant de pousser la nouvelle version !
-
@grena
Merci pour la rapidité de ta réponse. J’attends donc avec impatience cette nouvelle versionBonne soirée