Read the statement by Michael Teeuw here.
MMM-VigilanceMeteoFrance
-
Hello everyone,
I just released a third Magic Mirror Module, MMM-VigilanceMeteoFrance, it displays the current level of vigilance of weather phenomena in France and the associated risks :
I hope you like the module.
Please inform me of any problems.Grena
-
câest un superbe module, bravo, vraiment !
Si je peux juste me permettre une remarque.
MĂ©tĂ©o France est trĂšs bien pour la mĂ©tĂ©o, mais pour les inondations vigicrue est bien meilleur.si cela peut encore tâinspirer :
https://public.opendatasoft.com/explore/dataset/vigicrues/api/
alors je sais pas si tu peux faire quelque choseâŠ
Tu peux me croire, jâhabite en bord de seine et ces informations sont bien meilleurs.
Nous regardons bien sur la vigilance mais aussi la hauteur de la haute mer et lâheure de celle ci.
-
LâAPI Ă lâair bien faite et fournit du json donc cela ne devrait pas ĂȘtre trĂšs compliquĂ© Ă rĂ©aliser⊠Je garde ça en tĂȘte quand jâaurai un petit peu de temps ;)
-
Merci super cool.
Tiens moins au jus on arrive Ă la saison des inondation đ -
@grena Hello, jâhabite en Moselle (France). Super ce module, je lâai installĂ©. Un peu de mal pour le dĂ©partement, Ă©crit une fois departement et une fois department ! Mais, on cherche un tout petit peu et on trouve. Merci pour le module. Je dĂ©bute sur MM et ça me plait beaucoup. bonne continuation ! (petite copie dâĂ©cran de mon MM)!( )
BigFer -
Merci pour le module. Je débute sur MM et ça me plaßt beaucoup. bonne continuation !
Merci Ă toi, je suis content que mon module soit utile ;) Si tu as besoin de conseils pour Magic Mirror, nâhĂ©sites pas !
Un peu de mal pour le département, écrit une fois departement et une fois department !
Oui, jâai fait le choix de tout Ă©crire en anglais (par habitude quand il sâagit de langage informatique). Mais câest pour ça que lâon rĂ©dige un ReadMe !
Si tu habites Ă proximitĂ© dâun cours dâeau, tu peux complĂ©ter tes informations avec MMM-VigiCruesâŠ
-
-
Je viens dâajouter une nouvelle fonctionnalitĂ© Ă mon module MMM-VigilanceMeteoFrance !
Un notification sera affichée dans les cas suivants :
- Vigilance jaune, orange ou rouge au démarrage du MagicMirror.
- Augmentation ou diminution du niveau de vigilance.
- Ajout dâun ou plusieurs nouveaux risques.
Cette fonctionnalitĂ© est activĂ©e par dĂ©faut mais il est trĂšs simple de la dĂ©sactiver dans les options. Vous pouvez aussi choisir la durĂ©e dâaffichage du message (1 minute par dĂ©faut).
Pour mettre Ă jour le module :
cd ~/MagicMirror/modules/MMM-VigilanceMeteoFrance git pull
NâhĂ©sitez pas si vous avez des questions ou des problĂšmes !
-
Bonjour,
Module mis Ă jour sans problĂšme. Super pratique !
Jâai une question : Jâai un agenda google dans le module standard calendrier avec des RDV. Je nâarrive pas Ă faire afficher les RDV dans le module standard âAlertâ. Comment fonctionne ce module, faut-il ajouter des paramĂštres dans le calendrier⊠je rame.
Jâai trouvĂ© ça dans la doc :
Pour les notifications, utilisez:
self.sendNotification(âSHOW_ALERTâ, {type: ânotificationâ});
Pour les alertes, utilisez:
self.sendNotification(âSHOW_ALERTâ, {});
A quoi ça sert ?
Pourtant, câest bien lĂ que sâaffiche le nouveau message de vigilance, non ?
Jâutilise le module âAlarmClockâ qui lui mâaffiche bien lâalarme !
Voici la config de mon module :
// alert
{
module: âalertâ,
config:
{
welcome_message:âBonjour voici les alertesâ,
" ce message sâaffiche bien au dĂ©marrage" !
display_time:10000,} },
Merci pour lâaide !
cordialement, BigFer -
@BigFer said in MMM-VigilanceMeteoFrance:
Module mis Ă jour sans problĂšme. Super pratique !
Super ! Merci ;)
Pour ton autre question, peux-tu ouvrir un sujet spĂ©cifique pour ne pas crĂ©er de hors-sujet dans celui-ci ? Jây rĂ©pondrai avec plaisir :slightly_smiling_face:
Pour plus de lisibilitĂ©, nâhĂ©sites pas Ă utiliser le bouton " Code " </> pour coller tes lignes de code et ta configuration !