Read the statement by Michael Teeuw here.
MMM-VigilanceMeteoFrance
-
L’API à l’air bien faite et fournit du json donc cela ne devrait pas être très compliqué à réaliser… Je garde ça en tête quand j’aurai un petit peu de temps ;)
-
Merci super cool.
Tiens moins au jus on arrive à la saison des inondation 😋 -
@grena Hello, j’habite en Moselle (France). Super ce module, je l’ai installé. Un peu de mal pour le département, écrit une fois departement et une fois department ! Mais, on cherche un tout petit peu et on trouve. Merci pour le module. Je débute sur MM et ça me plait beaucoup. bonne continuation ! (petite copie d’écran de mon MM)!( )
BigFer -
Merci pour le module. Je débute sur MM et ça me plaît beaucoup. bonne continuation !
Merci à toi, je suis content que mon module soit utile ;) Si tu as besoin de conseils pour Magic Mirror, n’hésites pas !
Un peu de mal pour le département, écrit une fois departement et une fois department !
Oui, j’ai fait le choix de tout écrire en anglais (par habitude quand il s’agit de langage informatique). Mais c’est pour ça que l’on rédige un ReadMe !
Si tu habites à proximité d’un cours d’eau, tu peux compléter tes informations avec MMM-VigiCrues…
-
-
Je viens d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à mon module MMM-VigilanceMeteoFrance !
Un notification sera affichée dans les cas suivants :
- Vigilance jaune, orange ou rouge au démarrage du MagicMirror.
- Augmentation ou diminution du niveau de vigilance.
- Ajout d’un ou plusieurs nouveaux risques.
Cette fonctionnalité est activée par défaut mais il est très simple de la désactiver dans les options. Vous pouvez aussi choisir la durée d’affichage du message (1 minute par défaut).
Pour mettre à jour le module :
cd ~/MagicMirror/modules/MMM-VigilanceMeteoFrance git pull
N’hésitez pas si vous avez des questions ou des problèmes !
-
Bonjour,
Module mis à jour sans problème. Super pratique !
J’ai une question : J’ai un agenda google dans le module standard calendrier avec des RDV. Je n’arrive pas à faire afficher les RDV dans le module standard ‘Alert’. Comment fonctionne ce module, faut-il ajouter des paramètres dans le calendrier… je rame.
J’ai trouvé ça dans la doc :
Pour les notifications, utilisez:
self.sendNotification(“SHOW_ALERT”, {type: “notification”});
Pour les alertes, utilisez:
self.sendNotification(“SHOW_ALERT”, {});
A quoi ça sert ?
Pourtant, c’est bien là que s’affiche le nouveau message de vigilance, non ?
J’utilise le module ‘AlarmClock’ qui lui m’affiche bien l’alarme !
Voici la config de mon module :
// alert
{
module: ‘alert’,
config:
{
welcome_message:“Bonjour voici les alertes”,
" ce message s’affiche bien au démarrage" !
display_time:10000,} },
Merci pour l’aide !
cordialement, BigFer -
@BigFer said in MMM-VigilanceMeteoFrance:
Module mis à jour sans problème. Super pratique !
Super ! Merci ;)
Pour ton autre question, peux-tu ouvrir un sujet spécifique pour ne pas créer de hors-sujet dans celui-ci ? J’y répondrai avec plaisir :slightly_smiling_face:
Pour plus de lisibilité, n’hésites pas à utiliser le bouton " Code " </> pour coller tes lignes de code et ta configuration !
-
Bonjour a tous, super module pour compléter la météo !
Il serait possible de pouvoir modifier le département à la volée par notification (en utilisation avec un module de voix par exemple …) pour avoir un aperçu de la vigilance dans plusieurs secteurs ? -
Bonjour @omoioli,
Oui c’est tout à fait possible grâce au système de notifications du Magic Mirror. Je n’utilise pas de système de contrôle vocal mais l’idée peu être étendue à l’utilisation de menus, de boutons, d’un système de rotation automatique… Et ça me semble intéressant :thumbsup:
Bref, j’ai intégré la fonctionnalité (fonctionnelle d’après mes tests) dans la branche testing ! Si tu es partant pour tester la fonctionnalité avec ton module de contrôle vocal, on peut en discuter en privé ;)