Read the statement by Michael Teeuw here.
Hello , my english is not good ....
-
salut, je peux venir m’incruster dans ce topic, j ai plein soucis et aucune connaissance de linux ou raspbian !
j’ai installeé a partir de cela: bash -c “$(curl -sL https://raw.githubusercontent.com/MichMich/MagicMirror/master/installers/raspberry.sh)”
depuis pas d’autoboot et comme y avait un message parce que je tentais de configurer depuis raspi-config le autoboot avec j ai installer donc le lightdm et retenter l autoboot depuis jai un petit bout de carré blanc 1/6 de lecran et plus accés au commande :p
bon la suis vraiment coincé :D
si quelqu’un a une idée :) -
@kervern mdr fallait bouger la souris :p
bon aprés je suis pas plus arrangé -
Bonsoir à tous…
Moi aussi « my english is not good… » et je profite de ce topic pour que les amis Français ou Francophones puissent m’apporter la lumière sur l’installation du module « MMM-remote control » car depuis la nouvelle mise à jour et une réinstallation du système Magic Mirror pour ma part…rien ne fonctionne et je tourne en rond…
Merci à tous… -
Mon français n’est pas si bon. :-)
-
@Widder pourriez-vous fournir un peu plus d’informations. `` rien ne fonctionne ‘’ est très vague
MM est en cours d’exécution?
vous pouvez voir RemoteControl sur un autre appareil?comment avez-vous mis à jour?
y a-t-il des erreurs dans la fenêtre où je démarre MM,
“npm start”
ou pm2,
“pm2 logs --lines = ???”
où ??? est un nombre (15 est la valeur par défaut) -
Bonsoir à tous et encore merci de m’avoir répondu…
Pour répondre à Sdetweil, mon « Magic Mirror » fonctionne, il est en cours d’execution. J’ai installé le modules « MMM-Remote Control » ainsi que sur le fichier « config/config.js ». Mon Magic Mirror démarre en automatique avec la commande « Pm2 ». Sur mon écran, on voit le « http://ip-of-Your-mirror:8080… » ce qui me laisse supposer que le module fonctionne correctement… mais quand je tape cette adresse sur mon portable ou tablette, il n’y a rien.
La version de mon Magic Mirror est en 2.13.0, version que j’ai installé en propre sans passer par un « update » de la version 2.12.
Forcément, j’ai du réinstallé tous les modules dont «Remote - Control » qui fonctionnait très bien sur la version antérieure a maintenant pour ma part.
Qui pourrait me consacrer 10 minutes de son temps pour pour m’aider à réinstaller correctement ce modules…
Encore merci pour ce forum très vivant, très réactif…
Sebastien -
@Widder said in Hello , my english is not good ....:
une chose clé pour Remote Control est de permettre l’accès à l’application Magic Mirror depuis l’extérieur du pi.
vous faites cela en activant la modification de la configuration du
Paramètres “address:” et “ipWhitelist:” dans config.jsutilisation
address: "0.0.0.0",
et
ipWhiteList: [],
J’ai oublié de faire cela ce matin quand j’ai installé RemoteControl pour tester un autre problème d’utilisateurs.
-
J’ai déjà modifié la configuration du paramètre « address » et « ipWhitelist » mais rien ne fonctionne sur portable ou tablette. N’y aurait il une modification à faire sur le « socketclient.js »???
Il est vrai que c’est plus agréable d’avoir accès à son Magic Mirror via un portable ou tablette que par un clavier en bluetooth!!! -
@Widder le problème socketclient était uniquement sur 2.11, donc cela ne devrait pas être un problème …
J’ai mentionné que j’ai fait l’installation de la télécommande ce matin pour la toute première fois.
et cela a fonctionné.
question idiote, vous avez redémarré MM après avoir changé le config.js?
et vous pouvez accéder au MM depuis votre téléphone, http: // ipaddress: 8080droite?
-
Sdetweil… En contrôlant le fichier “config.js”, je me suis aperçu que j’avais mal orthographié "address: “0.0.0.0"”… Après correction, le module “Remote-Control” fonctionne.
Un grand merci!!!